rendez vous en avril 2024
Le mois de mai est une période idéale pour partir à la découverte de la forêt de Phalempin, véritable écrin de verdure situé à quelques kilomètres de Lille. Avec l’arrivée des beaux jours, la nature s’épanouit et offre aux promeneurs un spectacle floral magnifique. De quoi vous offrir une balade idéale en fin de journée avant de passer la nuit dans votre cabane perchée !
Dès le printemps, cette petite fleur blanche éclot en tapis dans les sous-bois. Fragile et élégante, elle profite de la lumière avant que les arbres ne déploient complètement leur feuillage.
Avec ses feuilles vert tendre et ses fleurs blanches en étoile, l’ail des ours forme de jolis massifs en forêt. En plus de sa beauté, il dégage un parfum aillé reconnaissable. Il est aussi prisé en cuisine pour ses qualités gustatives !
Symbole du 1er mai, le muguet sauvage pousse dans les zones ombragées de la forêt. Ses petites clochettes blanches et son parfum délicat en font l’une des fleurs les plus appréciées du printemps.
Véritable tapis bleu-violet en sous-bois, la jacinthe des bois est un spectacle enchanteur au mois de mai. Elle est particulièrement abondante dans les zones humides de la forêt.
Mai est le moment parfait pour une randonnée en forêt de Phalempin, où la nature est en pleine floraison. C’est aussi l’occasion d’observer la faune depuis le balcon de votre cabane !
Alors, prêts à partir à la découverte des trésors floraux de la forêt de Phalempin ? 🌿✨
Et pour réserver votre nuit en cabane, rendez vous sur le site des nids de chlorofil !
Contactez-nous !