Besoin d'informations ?
Les nids de chlorofil sont là !
				FOIRE AUX QUESTIONS
Peut-on passer une nuit dans une cabane dans les arbres avec des enfants ?
Oui ! Nos cabanes sont conçues pour accueillir des enfants. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler pour en discuter.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité (évacuation du site, intempéries, maladie …), les mineurs ne sont pas autorisés à venir seuls dans les cabanes.
Peut-on être à 3 dans la cabane de 2 personnes ? à 7 dans la cabane de 6 personnes ?
Non, la cabane peut accueillir au maximum 2 personnes. La réponse est la même pour la cabane de 6 personnes. Si vous souhaitez venir en groupe, il faudra réserver 2 ou 3 cabanes pour un total de 12 personnes maximum.
Que doit-on prévoir avant notre arrivée dans notre cabane dans les arbres ?
L’accès aux cabanes dans les arbres se fait par un escalier et ne nécessite aucun équipement ou tenue particulière. Nous vous recommandons d’apporter des vêtements confortables et adaptés à une sortie dans les bois. Les bottes peuvent s’avérer nécessaires en cas de pluie.
Bien que les cabanes soient équipées de chauffage, les nuits peuvent être fraîches. Nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds. Pour le reste, laissez-nous faire, on s’occupe de tout !
A quelle heure peut-on arriver et profiter de notre cabane dans les arbres ?
Vous avez la possibilité d’arriver entre 14h00 et 17h30. Afin de vous réserver le meilleur accueil possible, nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre heure d’arrivée au plus tard 48h avant votre venue (par mail ou par téléphone). Si vous souhaitez arriver avant pour faire de l’accrobranche, merci de réserver votre créneau à l’avance.
Qu’est-ce qui nous est fourni (literie, éclairage, etc.)?
Nous vous fournissons la literie (draps, housses de couettes et taies d’oreillers) ainsi que la vaisselle (assiettes, couverts, verres, saladiers…). La seule chose que vous devez prévoir est votre dîner.
Peut-on dîner dans notre cabane dans les arbres ?
Oui, à condition de prévoir un pique-nique froid. Nos cabanes ne sont pas équipées de points chauds, il est donc impossible de cuisiner. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre panier repas ch’ti, proposé à la vente sur notre site. À réserver au plus tard 2 jours avant votre arrivée.
Par ailleurs, vous pouvez choisir de tester la cuisine locale en vous rendant dans l’un des restaurants environnants.
Comment fonctionnent les toilettes sèches ?
Point écologique ! Nos cabanes dans les arbres sont équipées de toilettes sèches. Elles fonctionnent avec de la sciure de bois qui absorbe les mauvaises odeurs et assèche le reste.
Comment se passe le petit-déjeuner ?
Le petit déjeuner est inclus dans le prix (jus d’orange, eau, thé, café, chocolat chaud, beurre, confiture, pâte à tartiner). Le pain frais et les viennoiseries sont déposés le matin dans un panier entre 08:00 et 08:30.
Est-il possible de se doucher ? A-t-on accès à de « vrais » sanitaires ?
Les cabanes ne sont pas équipées de douches. Cependant, vous disposez d’une réserve d’eau de 20L et de toilettes sèches indépendantes.
A quelle heure doit-on prévoir de libérer notre cabane dans les arbres?
Vous pouvez profiter de votre cabane dans les arbres jusqu’à 11h00 le lendemain matin. Vous êtes ensuite attendus à l’accueil pour les dernières formalités et pour nous faire part de vos impressions et commentaires éventuels.
Quelles sont les conditions d’annulation/ report d’un séjour dans une cabane dans les arbres ?
En cas d’hospitalisation, accident ou décès, et uniquement sur présentation d’un certificat médical ou décès, nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre règlement, ou à décaler gratuitement votre séjour dans nos cabanes dans les arbres à une date ultérieure.
En dehors de ces cas de force majeure, pour tout séjour annulé moins de 3 semaines avant la date de réservation, celle-ci ne sera plus modifiable. S’il y a un changement au-delà de ce délai, 2 choix se proposent à vous :
– ce bon perdra 50% de sa valeur
– ou réserver une nuit hors week-end (soit vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) et hors jours fériés (la veille au soir ou le soir même) en respectant la date de validité de son bon.
Les annulations (en dehors des cas de force majeure) ne sont pas autorisées 3 jours avant le jour d’arrivée. Votre bon perdra automatiquement 50% de sa valeur.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais, afin de trouver ensemble la meilleure solution pour chacun.
Concernant les décisions prises par le gouvernements face à la crise du COVID – 19 (exemple : confinement), si vous êtes dans l’incapacité d’honorer votre réservation, vous aurez un avoir de 12 mois. Nous ne proposons pas de remboursement.
Peut-on venir avec un animal de compagnie, un petit chien ?
Non, pour des questions de sécurité et raisons sanitaires. Nous ne pouvons donc pas vous accueillir avec vos animaux de compagnie.
