Top 5 des hébergement insolites dans le Nord de la France

Pour une année 2021 riche en voyage (on espère!), nous vous proposons un top 5 des hébergements insolites dans les Hauts de France. Enjoy !

Dormez dans une abbaye

Il s’agit de l’Abbaye de Valloires située à Argoules (80) au cœur de la Vallée d’Authie. Les chambres et suites bénéficient d’une décoration personnalisée. Au printemps, les Jardins de Valloires dévoilent leurs plus beaux atouts. Étendus sur 8 hectares et labellisés Jardin Remarquable, ces jardins disposent en effet de plus de 5000 espèces de plantes et de fleurs réparties dans 5 jardins d’ambiance.
Plus d’infos ICI 

Dormez dans une cabane perchée

Direction la forêt de Phalempin à une vingtaine de minutes de Lille pour découvrir, dans la commune de La Neuville, un hébergement vraiment original : les Nids de Chloro-Fil. Si vous n’avez pas le vertige, que diriez-vous de dormir en pleine nature, à 8 mètres de hauteur, perché en haut d’un arbre ? Les Nids de Chlorofil vous proposent 3 cabanes en bois (une pour 2 personnes, une pour 4 et une dernière pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes). Idéal pour se retrouver en famille, offrir un week-end original ou même fêter un anniversaire (il y a même un espace pour organiser des réunions !). Ces petites maisons suspendues constituent un véritable hébergement tout confort, spacieux avec une grande terrasse, du chauffage s’il fait froid et 20 litres d’eau par cabane. On y vient pour un dépaysement total, se ressourcer, passer une nuit 100% nature.
Plus d’informations ICI

Dormez dans un bunker

Situé entre Boulogne-sur-mer et Calais dans le Pas-de-Calais, ce joli village de pêcheurs authentique sur la terre des deux caps abrite un blockhaus ! Ce blockhaus est posé comme un gros rocher sur la plage d’Audresselles. A l’époque, les Allemands l’ont construit sur un terrain privé. Cuisine, véranda, et même une chambre familiale installée dans l’ancienne soute à munitions ! Une vue panoramique pour vous évader le temps d’une nuit, ou plus.
Plus d’infos ICI

Dormez dans la cachette de Bilbo

Inspirée de la célèbre saga Le Seigneur des Anneaux, retrouvez une cachette plus qu’insolite. Les murs sont en paille recouverts de chaux (le tout réalisé à la main). Le parquet fait écho au fantastique toit en étoile qui part de la base de la cabane : un magnifique tronc d’arbre de 500 kilos. La réalisation est recouverte de gazon pour se fondre au sein de la nature. La cachette est équipée d’une mini-cuisine, d’une salle de séjour et d’une salle de bain avec baignoire. La chambre est séparée par des tentures.
Alors pour les amoureux de science fiction et de nature, les infos sont par ICI

Dormez dans un château
Un superbe château, au cœur des Hauts de France pour une nuit plus que magique. vous apprécierez l’aménagement spacieux et somptueux des chambres. Chacune d’elle ayant une superbe vue sur le parc. L’ambiance et le nombre limité de chambres vous assurent un séjour paisible et réussi.
Plus d’infos juste ICI

Share on facebook
Share on linkedin