3 lieux originaux et sympas à Lille

Lille, cette belle ville du Nord de la France. Avec ses différents quartiers, ses nombreux bars, restaurants, boutiques, et petits commerçants, autant dire que si vous souhaitez visiter cette magnifique ville, il y a quoi faire !

Chez Accro Lille, on vous a fait une petite liste des endroits incontournables à visiter.

1 – Le Vieux-Lille
Avec ces petites rues pavées, et son architecture typique, le Vieux Lille est un endroit incontournable à ne pas manquer lors de votre visite dans la capitale des Flandres.
Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques diverses et petits commerçants en passant par la rue de la Clef. La place aux oignons sera l’endroit idéal pour votre pause du midi, grâce à ces restaurants, aussi différents les uns que les autres. Et enfin pour une soirée festive, vous pourrez vous rendre rue Royale, où se trouve une bonne partie des bars. De quoi passer une journée bien remplie !

2 – Le marché de Wazemmes
A l’opposé du Vieux Lille, vous trouverez le quartier de Wazemmes. Le must ? Le marché du dimanche matin. On y trouve de tout ! Des produits frais, des tissus, des épices en tout genre… L’endroit idéal pour faire le plein de bonnes choses pour la semaine. En plus de ce grand marché, vous pouvez également vous rendre aux Halles, où se trouvent bon nombre de producteurs locaux. Et comme vous êtes dans le Nord… une bonne bière en terrasse pour profiter du soleil !

3 – La citadelle et son parc d’accrobranche
Pour finir, petit poumon vert de Lille, la Citadelle ! Là aussi, vous avez le choix sur les activités. Un petit tour de bateau sur la Deûle, une balade à vélo, un petit restaurant sur une péniche, et même de l’accrobranche ! Eh oui, avec Accro Lille, vous aurez la possibilité de visiter la Citadelle vue d’en haut. Alors n’attendez plus pour réserver dès maintenant votre créneau pour la nouvelle saison !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin