Le monde de l’accrobranche

L’accrobranche est une activité extérieure appréciée par petits et grands. Comme le souligne l’Express : “En quinze ans, les parcours aventure se sont taillé une place au côté des autres loisirs estivaux, comme le rafting ou l’escalade. “ “Plus de 5 millions de personnes arpentent chaque année les cimes à l’aide de ponts de singe, de lianes ou de tyroliennes. “ Alors, ça fait du monde dans les arbres tout ça !
Il existe de nombreux parcs accrobranches en France, pour accueillir les amoureux de la grimpe. Rien que dans notre département, nous vous proposons deux parcours accrobranche dans le Nord de la France. Nous pouvons vous accueillir à Accro Lille, au cœur de la Citadelle de Lille. Ou encore dans la forêt de Phalempin chez Chlorofil Accrobranche.

C’est une activité qui se pratique d’avril à novembre, pour privilégier une météo clémente, et des températures agréables pour le corps. Car grimper aux arbres lorsqu’il fait -5°, ce n’est pas l’idéal !

Pour pratiquer ce sport, il est très important d’être bien équipé. Comme l’explique le parc Opalaventure, “Au-delà du matériel de sécurité obligatoire, il y a le matériel pour améliorer son confort. Ce confort est à ne pas négliger puisqu’il permet de prendre plus de plaisir et donc de progresser plus facilement. Il est préférable d’Utiliser des gants pour ne pas abîmer ses mains et attacher ses cheveux pour ne pas être gêné. Il faut aussi penser à prendre des habits longs pour éviter les blessures, même en été.”

C’est surtout une activité à partager en famille, dès le plus jeune âge. Cela permet de se challenger, d’appréhender la hauteur et également d’aider son prochain en le guidant, l’aidant sur certains ateliers ou le rassurant en cas de stress. C’est pour cela que Chlorofil Accrobranche propose des parcours dès 2 ans et demi ! Accro Lille propose des parcours à partir de 6 ans, pour prendre de la hauteur en plein centre-ville. Des sensations extraordinaires, en famille, et en toute sécurité !

Share on facebook
Share on linkedin