Les infos insolites sur la citadelle de Lille

Ce n’est pas nouveau, Lille est une ville qui regorge de choses à faire. Des bonnes adresses où manger et boire un verre, des petites rues cachées, des parcs pour se reposer au soleil ou se balader… Vous aurez l’embarras du choix ! Et bon nombre de ces endroits regorgent de petites anecdotes.

Tout d’abord, il faut savoir que notre belle Capitale des Flandres était autrefois entourée de la Deûle, et l’on se déplaçait sur des petits canaux. D’où le nom de “Lille”, car comme tout bon historien le sait, vient du vieux français “L’isle”.
Ces fameux canaux par ailleurs, alimentaient un ancien moulin rue de la Monnaie. Celui-ci appartenait à l’Hospice Comtesse. Désormais il est possible d’apercevoir uniquement un mur en brique jour avec des ouvertures. Vous aurez d’ailleurs le plaisir de pouvoir visiter le musée situé juste à côté.

La Citadelle, est également un des endroits far à voir lorsque l’on se rend à Lille. Un petit écrin de verdure en plein coeur de Lille. Petite anecdote sur cet endroit, à l’entrée du parc, vous trouverez une statue faisant penser à bon nombre de monuments aux morts. Sauf que ce monument est en fait dédié… aux pigeons voyageurs !

Lors de votre balade dans la Citadelle, vous aurez également le loisirs de pouvoir faire de l’accrobranche. Et oui ! La Citadelle de Lille accueille le parc d’accrobranche Accro Lille. Ouvert 7/7 jours, vous aurez le choix de plusieurs parcours pour venir en famille, entre amis, entre collègues ou juste en amoureux. Les animateurs vous garantissent des équipements de qualité et de sécurité, et vous indiqueront toute la marche à suivre pour profiter en toute sécurité des parcours. Le bonus ? Une tyrolienne au-dessus de l’eau ! De quoi prendre de la hauteur et avoir une bonne dose d’adrénaline.

Et pour couronner le tout, Accro Lille, organise des nocturnes pour les plus aventuriers d’entre vous !
Ni une, ni deux, n’attendez plus pour réserver dès maintenant votre créneau !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin