Prendre de la hauteur en découvrant des sports insolites

Comme chaque année après les fêtes, on a tous cette longue liste pleine de résolutions. Et celle qui revient le plus, c’est bien de se remettre au sport. Mais bon, aller courir, c’est pas super dans le froid. Et la salle de sport, peut-être pas le bon combo.

Alors, pour faire du sport en s’amusant, voici une liste de sports que vous pouvez faire autour de Lille !

1 – De l’accrobranche !
Faites du sport en vous amusant ! Entre amis, en famille ou avec vos collègues, venez vous challenger sur nos nombreux parcours. Êtes vous prêts à vous balader d’arbres en arbres, et de sauter dans des filets à 10 mètres de haut ? Notre parc Accro Lille vous accueille d’avril à novembre. Si vous préférez être au cœur de la forêt de Phalempin, le parc Chlorofil est également là pour vous !

2 – Le football gaélique
Vous aimez le rugby et le football ? Alors ce sport est pour vous. Le football gaélique. Venu tout droit d’Irlande et ce sport s’est implanté dans le quartier Bois-Blancs de Lille. C’est un mélange entre le foot, le rugby, et même de volley et basket. Voilà un bon sport insolite.

3 – Le quidditch
Vous êtes fans d’Harry Potter ? Et bien nous aussi ! A Villeneuve-d’Ascq, il est possible de tester le sport le plus connu de Poudlard ! À cheval sur leurs balais, les membres de la team “Black Snitches” s’entraînent très sérieusement en vue de matchs plus ou moins amicaux. Il existe même une Ligue du Nord et un tournoi européen. Un peu de magie dans le sport, on adore.

4 – Le bubble foot
Enfermé dans une bulle avec uniquement les jambes qui dépassent, vous devez taper dans un ballon et également sur vos adversaires. De quoi bien rigoler tout le long de la partie !

Share on facebook
Share on linkedin