5 raisons de choisir des activités en pleine nature pour se ressourcer

On l’entend souvent : pratiquer une activité physique régulière est bon pour la santé. Et si faire du sport n’était plus une corvée mais un plaisir entre amis? Chez Chlorofil Accrobranche c’est possible ! Avec plus de 10 parcours différents, et pour tous les âges, vous aurez donc la chance de pouvoir profiter d’un cadre atypique en pleine nature pour recharger vos batteries, s’amuser avec vos proches et surtout faire du sport !

Nous vous donnons 5 bonnes raisons de venir pratiquer une activité insolite au coeur de la belle forêt de Phalempin, à 15 minutes de Lille.

1 • Casser la routine et éviter les baisses de motivation
Quoi de mieux qu’un sport en plein air pour s’évader du train-train quotidien ? En effet, il est prouvé que varier les paysages, les parcours, et se fixer des objectifs est l’idéal dans la pratique d’un sport. Avoir un but et l’atteindre, et vous voilà motivé pour affronter de nouveaux obstacles. Dans notre parc accrobranche situé près de Lille, nous vous offrons un terrain de jeux qui saura vous mettre à rude épreuve.

2 • Un mental apaisé et un corps moins stressé
L’adage veut que quelqu’un d’équilibré soit “un esprit sain dans un corps sain”. Ce n’est plus à démontrer, des thérapeutes ont prouvé que la pratique d’un sport en pleine nature aurait de nombreux effets bénéfiques. En effet, d’après certaines études, la nature nous permettrait de nous détendre davantage, et le côté sportif libérerait alors des hormones du bonheur… Encore une raison de plus de venir prendre de la hauteur, “ton corps te dira merci !”.

3 • Pour un système immunitaire en bonne santé
Un corps en bonne santé et un système immunitaire renforcé, c’est bien ce dont nous avons besoin en ce moment ! En effet, le grand air, et notamment grâce à des molécules sécrétées par les arbres lors de balades en forêt aurait un effet positif lors de l’inhalation de celle-ci. Ce qui aurait pour effet de réduire la pression sanguine. Cette fois, ce sont vos poumons qui seront contents !

4 • Des capacités cognitives stimulées
Qui n’a jamais été confronté au syndrome de la page blanche, une perte de créativité, ou encore de grandes difficultés à se concentrer ? Ce type de problème peut être simplement pallié grâce à une activité en plein air. Eh oui, c’est si simple que ça ! Une étude a effectivement prouvé que se déconnecter de la technologie permettrait au cerveau de se stimuler davantage et donc de réveiller le génie créatif qui sommeille en vous.

5 • Être heureux, tout simplement
Le bonheur est un état d’esprit comme on le dit souvent. Certes. Mais une certaine vitamine G peut en être la cause également ! Il semblerait que la nature aurait un impact sur la régulation de nos émotions, et donc sur notre humeur. De ce fait, profiter d’une activité en pleine nature permettrait donc de se sentir mieux. CQFD.

Alors convaincu ? Dans ce cas n’attendez plus pour réserver dès maintenant votre parcours accrobranche. Que ce soit en famille, entre amis, entre collègues, ou avec votre moitié, venez profiter d’un cadre insolite pour vous ressourcer et vous reconnecter avec la nature.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin