Écoles : Pourquoi favoriser les sorties nature ?

Vous l’avez peut-être déjà vécu, la classe verte à l’école primaire aussi appelée la classe nature ou classe découverte (mais si, je suis sûre que vous vous en rappeler).

🌿 La classe verte est un séjour ou une journée au cours de laquelle les élèves découvrent le milieu naturel. Soit par le biais de promenades d’observation de la faune 🦋 et la flore 🌸 mais aussi en participant à des activités de plein air comme l’équitation, la randonnée pédestre, l’accrobranche ou encore le canoë-kayak.

La thématique qui revient le plus est “Nature et écologie”, elle a pour but de sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, à la protection de l’environnement.

La sortie nature, c’est une évidence ! Pourquoi ? On vous explique. Les enfants sont de moins en moins en contact avec la nature. La faute à l’évolution de nos modes de vie plus urbains. Les jeunes enfants vont de moins en moins jouer dehors au détriment, par exemple, des jeux vidéos.

Les balades en forêt 🌱 sont très peu coûteuses pour un établissement scolaire & surtout très enrichissantes pour les élèves. Ce sont des sorties scolaires très intéressantes.

Savez-vous que nous proposons des sorties nature chez Chlorofil Accrobranche ? Sous forme de balade commentée, nous faisons découvrir à vos élèves de primaires la nature qui nous entoure. On privilégiera un déplacement en transport en commun ou à pied pour venir dans nos parcs chez Chlorofil Accrobranche dans la forêt de Phalempin afin de rester dans la vision “écologique” de la sortie ! 🌿🍂

Share on facebook
Share on linkedin