Le Nord, le département le plus peuplé de France

Il y a peu, l’INSEE a publié le dernier avis de recensement de la population, et surprise ! Les Hauts-de-France sembleraient être le département le plus peuplé de France, avec six millions d’habitants.

L’étude avait rendu ses résultats en 2017, mais ces derniers ont été révélés au grand public en fin d’année 2019. Il semblerait par ailleurs qu’en 10 ans, notre département a gagné plus de 80 000 habitants. Et pour cause, ce chiffre serait dû à une hausse des naissances, et peu de mortalités. Le fait de voir de nouveaux habitants s’installer dans la région n’est donc pas l’explication principale.

Un déficit migratoire se ferait en effet ressentir pour notre belle région du Nord. Pourtant, celle-ci regorge de bon nombre d’endroits où il fait bon vivre, et où il est possible de faire de nombreuses activités.

En effet, Chlorofil Accrobranche vous propose divers parcours dans la forêt. Pour les touts petits, les enfants, les ados, et les adultes ! L’endroit idéal pour passer un moment riche en émotions et donner une bonne dose d’adrénaline à toute la famille.

Et si vous préférez les activités dans le centre de Lille, par exemple, le parc accrobranche Accro Lille a installé ses parcours au coeur de la Citadelle !

Vous serez encadrés par nos animateurs qui vous expliqueront toutes les règles de sécurité, pour que vous puissiez vous amuser sans aucun risque. Ils se feront également une joie de vous renseigner et de répondre à toutes vos questions.

Alors, on vous a convaincu de venir profiter des merveilles des Hauts-de-France ?
N’attendez plus pour nous contacter et réserver dès maintenant un créneau !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin