Omniprésence des écrans : comment se déconnecter ?

Attention si vous faites partie des 65% de français qui utilisent leur smartphone entre 2 à 6 heures par jour, cet article est fait pour vous !
Afin de contrer les effets du télétravail (oui, c’est pas toujours facile) et du temps passé sur nos écrans, pourquoi ne pas se tourner vers la nature ? 🍂 Pour s’évader, quoi de mieux qu’une activité sportive en forêt ?🌱😊

1. Le parcours accrobranche.
C’est l’activité privilégiée qui permet de s’évader complètement (oui, oui, on a testé pour vous 😛). Proposé dans un cadre entièrement naturel au cœur de la forêt, l’accrobranche permet d’oublier son quotidien pour se concentrer uniquement sur l’activité. Cette expérience est propice à la découverte d’un environnement, à la perception de nouvelles sensations tout en gardant un aspect ludique !

2. La course d’orientation. 🧭
Cette activité ludique offre un cadre de pleine nature. On observe de multiples bienfaits à travers cette activité, car, en plus d’être une activité sportive, elle allie la réflexion.🧠 Cette activité de plein air permet de:
– développer la concentration et le sens de l’observation
– faire travailler le raisonnement et la logique
– développer l’endurance et les capacités respiratoires
– se défouler
renouer avec la nature et déambuler sur des terrains variés.

La course d’orientation est accessible à toutes les tranches d’âge. Pour les seniors 👴, ce loisir est un bon moyen d’entretenir à la fois ses capacités physiques et mentales (mémoire, repérage dans l’espace, etc.). Pour les plus jeunes 👧, cette activité permet de développer le sens de l’orientation et l’autonomie. Elle permet, en prime, de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement.🌿🍄

3. La balade en forêt.
Être au contact de la nature favoriserait notre bien-être psychologique comme physiologique. Selon certaines études, on observe une réduction du stress et de la dépression favorisée par l’environnement naturel. Ce n’est pas tout ! On observe également une amélioration de l’estime de soi ainsi que du sentiment de bonheur 🥰. Décidément, cette sortie n’est que bénéfique !
Pendant cette balade, on peut choisir de marcher ou de courir, c’est comme on le souhaite. On privilégiera donc une sortie en forêt plutôt qu’une sortie ciné !

Près de Lille vous aurez donc la possibilité de vous déconnecter en pratiquant une de ces trois activités (ou les 3 😉). Par exemple chez Chlorofil Accrobranche dans la forêt de Phalempin ou à Accro Lille près de la Citadelle de Lille.

Share on facebook
Share on linkedin